Investir en immobilier dans le Grand Paris.
Invest
Immobilier & SCPI

Investir en immobilier dans le Grand Paris.

Le Grand Paris Express bouleverse le marché de l'immobilier de l'Île-de-France. Découvrez où investir maintenant !

 

blog-gp jpg

 

Le projet :
Initié en 2007 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, le projet du Grand Paris a pour ambition de transformer l’agglomération parisienne en une grande métropole du XXIème siècle, à même d’assurer son rang dans la compétition des mégalopoles internationales. Le projet passe par l’amélioration du cadre de vie des habitants, la correction des inégalités territoriales et la construction d’une ville durable. Il s’appuie sur la création d’un réseau de transports publics dont le but est d’être à la fois une armature reliant les grands pôles économiques de la région, mais aussi un support de développement local, dont les futures gares du nouveau réseau seraient les têtes de pont. L’investissement qui y est consacré est sans précédent. Plus de 35 milliards d’euros seront engagés pour mener à bien ce projet.
La principale innovation, c'est l'arrivée du Grand Paris Express, un métro automatique permettant de relier de nombreuses villes de banlieue en réduisant les temps de déplacement , est de désaturer les axes de transports radiaux (métro et RER) qui passent par Paris.
Si les transports figurent comme le principal levier du Grand Paris, ce projet ambitieux, imaginé et mis en œuvre par le gouvernement, comporte d’autres volets liés au développement économique, à l’habitat, à l’enseignement supérieur, à la culture, au sport et à l’environnement.

 

grand-paris jpg

 

Les villes à très fort potentiel de valorisation

- Saint-Denis (en passe de devenir le carrefour le plus important du Grand Paris Express, devient la vitrine de la transformation de la Seine-Saint-Denis pour les Jeux Olympiques de 2024). C’est aussi à Saint-Denis Pleyel que le hub du Grand Paris prendra place, avec la rencontre des lignes de métro 14, 15, 16 et 17. Saint-Denis devient ainsi la ville la plus inter-connectée du Grand Paris et se trouve réellement rapprochée du premier centre d’affaire européen de par l’étendue de son parc de bureaux qu’est la Défense.

- Champigny sur marne : avec la cité Descartes, pôle d’activité où se trouve 5000 salariés, 350 entreprises, et également 15 000 étudiants. Labellisé « Grand Paris »

Les villes à très haut potentiel locatif :

- Juvisy sur Orge : À 19 km de la porte d’Orléans et à 5 km de l’aéroport d’Orly, Juvisy-sur-Orge profite d’une offre de transports dense et efficace, un atout remarquable consolidé par le projet du Grand Pôle Intermodal Juvisy 2020. Composé de trois gares routières, avec 28 lignes de bus, et d’une gare ferroviaire desservie par les RER C et D, il permet aux Juvisiens de rallier rapidement la capitale, ainsi que les bassins d’emploi et les centres d’enseignement supérieur d’Évry et de Massy. À l’horizon 2021, la nouvelle ligne 7 du tramway d’Île-de-France viendra compléter le dispositif. Les grands voyageurs apprécieront la proximité de l’aéroport d’Orly et de la gare TGV de Massy.

- Bobigny : Le nouvel écoquartier « Cœur de Ville » se dévoile entre la mairie et la préfecture et au pied de tous les transports. Pensé comme une promenade urbaine aérée et verdoyante, avec ses venelles piétonnes qui rayonnent à partir de la place centrale, il répond aux attentes de vie de quartier et de convivialité. Il saura séduire de nombreux profils de locataires, vous assurant rentabilité et facilité de gestion. Particulièrement dynamique, l’écoquartier accueillera 10 000 m2 de bureaux, une crèche, des commerces de proximité, des restaurants et un cinéma. Desservie par la ligne 5 du métro, le tramway T1 et de nombreuses lignes de bus, l’adresse profitera également de la ligne 15 du Grand Paris Express à horizon 2030.

- Noisy le Grand : Connue pour son pôle économique Noisy Mont d’Est, 3ème quartier d’affaires de la Seine Saint-Denis, Noisy-le-Grand est en passe de devenir la commune incontournable de l’Est parisien. Trois nouvelles lignes de métro (11 vers Les Lilas et Châtelet, 15 vers Villejuif et Saint-Denis, 16 vers Le Bourget) viendront compléter la desserte actuelle par le RER A, et renforcer la proximité économique et culturelle avec la capitale.
Grand bassin d’emplois, Noisy-le-Grand est également une destination étudiante d’envergure. De nombreux établissements du supérieur ont élu domicile autour du campus Noisy-Champs, à une station de RER A de votre résidence.
Les investisseurs profiteront de ce très fort potentiel locatif pour conjuguer rentabilité et valorisation à terme.

Conclusion :

Si vous souhaitez investir, il est donc intéressant de se pencher sérieusement sur la zone du grand Paris dès maintenant.
Nous vous accompagnons dans votre recherche et vous conseillons sur les emplacements et le choix des promoteurs à privilégier.